Pourquoi embaucher un Décorateur de mariage?

Avant d’embaucher un décorateur, il est important de communiquer clairement votre vision. La plupart des décorateurs produiront une maquette de leur conception prévue pour s’assurer qu’elle correspond à vos préférences de style et respecte votre budget.

Les enseignes au néon sont une tendance de mariage populaire qui crie instantanément « fête! » Trouvez des panneaux préfabriqués avec des slogans percutants ou personnalisez-les avec vos noms.

Ils sont responsables de la mise en place des objets décoratifs que vous ou votre planificateur avez achetés en fonction du thème du mariage.

Lorsque vous embauchez un décorateur de mariage, il est responsable de la mise en place de tous les articles décoratifs que vous ou votre planificateur avez achetés en fonction du thème de votre mariage. Ces articles peuvent inclure des centres de table, du linge de maison, de la signalisation et des rideaux. Ils seront également chargés de s’assurer que votre lieu a l’air parfait. Grâce à leur expérience et à leurs connaissances en matière de design d’intérieur, ils veilleront à ce que votre mariage soit un succès.

Pour trouver le bon décorateur de mariage pour votre journée spéciale, vous devez interviewer plusieurs professionnels et poser les bonnes questions. Un bon professionnel écoutera vos idées, s’informera de vos préférences et vous fournira des suggestions qui correspondent à votre budget.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez essayer de réduire les coûts en embauchant le décorateur pour mettre en place des articles que vous ou votre planificateur avez déjà achetés. Cela vous aidera à économiser de l’argent et à rendre votre mariage plus personnel.

La plupart des décorateurs de mariage prendront en considération un certain niveau d’inspiration de votre conception, mais il est important de communiquer clairement votre vision. Décrivez vos éléments indispensables, y compris des schémas de couleurs et des thèmes spécifiques. C’est aussi une bonne idée de fournir des photos des éléments de décoration que vous voulez que votre décorateur utilise. Cela accélérera le processus et garantira que votre décorateur comprend votre vision. La plupart des décorateurs décomposeront leurs propres décorations à la fin de la nuit et les retourneront dans une zone désignée, mais il vaut toujours la peine de poser des questions à ce sujet pour en être sûr.

Ils sont en charge du styling des lieux (intérieurs ou extérieurs)

Un lieu bien décoré est l’un des aspects les plus importants d’un mariage. Il reflète la personnalité et le style du couple, et crée un sentiment général de célébration et de joie. Cependant, la décoration d’un lieu de mariage peut prendre beaucoup de temps et coûter cher. Heureusement, vous pouvez trouver quelqu’un pour vous aider dans cette tâche. Habituellement, ces professionnels facturent 10 à 20% du budget total de leurs services.

Il est important de communiquer avec votre décorateur afin qu’il sache exactement ce que vous voulez. Cela les aidera à s’assurer que le résultat final est proche de votre vision. Vous devriez également leur fournir un budget et un calendrier afin qu’ils puissent planifier en conséquence.

De nombreux couples ont un thème spécifique pour leur mariage, et les décorations doivent refléter ce thème. Ils peuvent choisir un thème vintage, rustique ou naturel. Ils peuvent également choisir une palette de couleurs, ou ils peuvent préférer un type particulier de fleur comme les chrysanthèmes, les roses ou les lys. Un décorateur de mariage peut vous aider à trouver des fournisseurs de décoration qui correspondent à votre thème et à votre style.

Certains sites ont des politiques strictes concernant les décorations, vous devez donc lire attentivement le contrat. Si vous vous mariez dans une église, une synagogue ou une mosquée, par exemple, vous devrez peut-être limiter vos décorations. Certaines églises, en particulier les plus grandes, sont utilisées à d’autres fins quotidiennement et peuvent nécessiter un certain temps pour mettre en place vos décorations.

Ils ont l’expérience d’un architecte d’intérieur

Un décorateur de mariage doit avoir de l’expérience dans le design d’intérieur et savoir comment rendre le lieu beau. Ils peuvent vous aider à donner vie à votre vision et à rendre cette journée vraiment mémorable. Ils seront également en mesure de fournir des idées et des suggestions en fonction de votre budget, de votre calendrier et de vos préférences. Ils veilleront à ce que tous les éléments décoratifs s’emboîtent parfaitement.

Ils peuvent soit fournir le décor dans le cadre de leur ensemble de services, soit trouver des fournisseurs de décoration dans les limites de votre budget. S’ils fournissent les décorations, ils factureront des frais plus élevés que ceux qui ne le font pas. Cependant, ils peuvent également vous faire gagner du temps en faisant une partie du travail pour vous. C’est une excellente option pour les couples qui ne planifient pas leur mariage eux-mêmes et préfèrent laisser la décoration à quelqu’un d’autre.

Certains décorateurs de mariage insisteront pour choisir et concevoir la plupart de leurs propres décors, ce qui peut être un problème pour vous si vous avez un style spécifique en tête. Cependant, si vous pouvez communiquer clairement avec votre décorateur, il devrait s’en tenir aux idées que vous demandez.

Il est important de demander combien de temps il faudra au décorateur de mariage pour installer son travail sur le site. Cela vous aidera à décider si leurs services vous conviennent. En outre, vous devriez vérifier auprès de votre lieu pour déterminer s’ils ont des événements prévus avant ou après le mariage.

Créer le bon look n’est pas seulement une question de choisir les bonnes couleurs. Cela implique également de choisir les bonnes fleurs et les bons accents pour correspondre à l’humeur. Un bon décorateur saura ce qui semble le mieux et travaillera dans les limites de votre budget pour s’assurer que tout est cohérent et esthétique.

Ils vous poseront des questions sur vos inspirations et préférences en matière de design afin de mieux comprendre votre sens du style. Ils discuteront également de vos objectifs pour la journée et se renseigneront sur les aspects de votre mariage qui sont les plus importants pour vous. Cela les aidera à élaborer un plan de décoration unique à vos besoins et à rehausser le contexte complet de votre événement.

L’une des tendances de décoration de mariage les plus populaires est la verdure. Il peut ajouter une touche de sophistication à n’importe quel espace et n’a pas le prix des fleurs traditionnelles. Par exemple, vous pouvez utiliser de la verdure comme pièce maîtresse de table ou enrouler une couronne autour de votre bouquet de mariée. Qu’il s’agisse de guirlandes d’eucalyptus ou de grandes feuilles tropicales, vous pouvez facilement transformer un lieu à l’aide de verdure.