Série  » Je veux une décoratrice pour mon mariage » – Episode 1

Vous avez entendu parler de cette nouvelle série autour du mariage ?

Non… elle n’est pas diffusée sur Netflix mais seulement disponible en exclusivité sur le Blog de Coralie Wedding Designer!

Elle s’intitule  » Je veux une décoratrice pour mon mariage »  !

Le teaser?

C’est tout simple : On me questionne encore beaucoup sur le métier. Sur les prix – la mission – la valeur ajoutée. Alors… je prends le clavier pour vous raconter comment ça se passe lorsque vous me contactez.

J’ai mis en place un dossier de présentation de mes services il y a quelques mois et ce document semble aider les futurs mariés qui me contactent dans leur prise de décision.

Alors je vous partage les dessous de mes services sur le blog. Ce sera sous forme de série. Je prendrai ainsi la liberté de développer un peu plus que sur le dossier de présentation qui se veut synthétique et efficace.

Step 1:

Identification de vos besoins

L’histoire commence ici.  Chaque projet est un nouveau récit. Il faut que vous vous racontiez avant que je puisse constituer un devis.

J’ai mis en place, depuis le démarrage de mon activité, un questionnaire complet, permettant de recenser ces informations déterminantes à l’élaboration d’un devis.

Il compte une vingtaine de questions qui me permettent de connaitre les grandes lignes de chaque mariage.

Le questionnaire doit être complété par l’envoi de plusieurs photos d’inspiration – ou – un partage de tableau Pinterest (Secret!).

Ces photos n’ont pas vocation à fixer complètement le cadre, elles seront utiliser comme base de départ à la direction artistique. Elles seront un des supports pour nos échanges du premier rendez-vous.

 

Avant d’établir votre devis, nous débriefons ensemble (par téléphone, E-mail ou RDV physique). je reformule vos besoins et aborde les points qui doivent être éclaircis.

 

Step 2:

Le chiffrage : Projet sur-mesure = Devis sur-mesure

  Comme toutes les prestations de Coralie Wedding Designer sont adaptées aux besoins de nos clients, nos devis sont toujours sur-mesure.

Pour parvenir à une évaluation juste de votre tarif , nous nous appuierons sur les éléments communiqués durant la phase 1.

Notre devis inclura les honoraires  de Coralie Wedding Designer (c-à-d à le temps de travail) pour la conception – direction & coordination artistique – shopping – installation.

Les achats et location de matériel et mobilier font partis d’un autre volet. Nous vous communiquerons une base minimum de budget à prévoir pour vous guider mais les éléments seront affinés  et déterminés par vos choix, au cours des prochaines phases.

 

Je m'appuie souvent sur des exemples pour aider mes clients à mieux comprendre cette étape du chiffrage,

Prenons l’exemple d’un cuisiniste. Vous ne pouvez pas simplement lui dire : « Bonjour, je voudrais un devis pour une cuisine? » Il va nécessairement falloir lui fournir quelques informations comme: les dimensions de la pièce, le type de meuble envisagés, la finition souhaitée, vos critères pour le plan de travail, l’électro-ménager dont vous aurez besoin.

Il vous faudra quelques heures de rendez-vous pour arriver à affiner votre plan et prendre des décisions.

Et bien c’est pareil pour la décoratrice de mariage!

Step 3:

Votre budget

Il est important que vous ayez en tête le montant de l’enveloppe que vous pourrez consacrer à la décoration.

Grâce à nos premiers échanges vous aurez une idée plus précise du budget minimum à consacrer, selon le lieu de réception que vous avez sélectionné, le nombre d’invités prévus, les différents postes à décorer et l’ambiance souhaitée.

Conclusion – Episode 1 Saison 1

Ne ratez pas les autres épisodes!

Vous vous mariez bientôt? Vous avez besoin d’un œil de pro pour la déco?

Contactez-moi pour en discuter et obtenir votre devis personnalisé.

Découvrez les différentes formules d’accompagnement déco sur le site.