Et si on parlait Déco de mariage ?!

On dit « Oui » à l’élu(e) de son cœur une fois dans sa vie! Organiser un mariage est une aventure en soi.
Comme à la découvre d’une  nouvelle culture, les couples s’embarquent dans un univers jusque là inconnu ; Celui du mariage.

Par où commencer?

Tout est possible en décoration! C’est le portefeuille qui impose ses limites.
Vous avez nécessairement pensé au budget que vous souhaiteriez consacrer à l’évènement. Ce sera un paramètre déterminant.

L’autre paramètre à ne pas perdre de vu, est de construire un mariage qui vous ressemble. Pensez à ce qui vous ferez vibrer vous et votre amoureux. A ce qui vous qualifie, vous rassemble. Et commencez à rêver l’ambiance de ce grand jour à venir.
Le choix du lieu va être déterminant: Un mariage sur une plage, un mariage en Provence, un mariage dans un mas Cévenol….  Recensez les avantages et aussi les inconvénients du lieu de réception. Commencez à calculez votre budget déco une fois que vous confirmé la réservation.

A partir de là, projetez-vous; Où le cocktail va t’il se dérouler? Le repas sera t’il en intérieur ou en extérieur? Le lieu propose-t’il du mobilier? Le lieu est-il entièrement privatisé?

Découpez chaque espace et listez les éléments que vous aimeriez y voir ; Une piste de danse en plein air, une arche de cérémonie ornée de fleurs fraîches et un tipi pour les enfants.

Les fleurs,

La disponibilité et donc le prix des fleurs est ponctué par les saisons. Le prix d’une composition peut varier du simple au triple.
Choisissez les couleurs en nuances de votre décoration et discutez avec votre fleuriste pour connaitre les variétés disponibles en date de votre union.
Certaines installations complexes (Fleurir un plafond ou une arche ) vont engendrer un surcout de main d’œuvre, expliquez votre projet à un professionnel pour obtenir un devis le plus précis possible.
Listez les éléments à fleurir, par section ( Le couple / le cortège/ l’église/ la voiture/ le cocktail/ le dîner / …)

Faites la liste des invités,

Le nombre de convives est également un paramètre à considérer. Un mariage avec 250 invités coutera forcement plus cher qu’un mariage comptant 80 convives. L’ impact sur votre budget sera multiple ; le mobilier, la papeterie, les goodies…

Avant tout déterminez vos priorités. Les choses sur lesquelles vous ne ferez aucune concession!

Inspirez-vous, sans vous disperser,

Visitez quelques blogs dédiés à l’univers du mariage. Cela ne coute rien et apporte quelques bonnes idées!

Pinterest et Instagram peuvent également vous servir de guides. Faites un tableau d’inspiration regroupant les images que vous aimez. Ne vous limitez pas qu’à des images de mariage – amusez-vous!

Optez pour le DIY,

Le DIY c’est bien mais il faut s’organiser en avance.

Vous pouvez utiliser vos talents manuels pour créer vous mêmes des décors ou customiser des objets. Mettez vos proches à contribution!

Les services d’une décoratrice,

En faisant appel à une décoratrice vous serez accompagnés pour structurer vos idées et les adapter à votre budget.

Elle vous vous aidera à créer une ambiance harmonieuse et mettra à toute son énergie créative à votre service.

Elle pourra également pour partager des idées malignes et des bons plans.

Une décoratrice facture des honoraires et établit ensuite un budget prévisionnel selon votre demande.

Visitez mon site pour en savoir un peu plus sur mes prestations et tarifs.

A vous de jouer!

Vous avez prévu de vous marier bientôt?

Coralie Wedding Designer prend en main votre déco !
Partager