Retour sur le Festival de mariage La Pièce Montée – Nîmes 2018

En octobre dernier, j’ai eu le plaisir de participer à la première édition du Festival de mariage la pièce Montée de Nîmes (ma ville natale!), organisé par Agence Couture.

Une première pour Coralie Wedding Designer,

C’était un véritable plaisir de discuter avec les futurs mariés. D’en savoir un peu plus sur les tendances qui domineront sur 2019!

C’était surtout un week-end lors duquel j’ai pris le temps d’expliquer comment j’accompagne chaque projet, du premier rendez-vous, la visite du lieu, la création et enfin l’installation le jour du mariage.  Autant de détails qui ont permis de faire la lumière sur le rôle du Wedding Designer.

Non seulement une occasion de rencontrer des clients potentiels mais aussi des pro du mariage; Wedding Planner – Créatrices de robes – Bijoutiers – Photographes – Vidéastes – Musiciens…! C’est très enrichissant d’échanger sur nos différents projets, bons plans et perspectives.

L’histoire du stand,

J’ai procédé avec la même logique que lorsque j’accompagne des mariés!

J’ai fait une compilation de mes envies et mes idées.

Pour commencer, j’ai constituer un dossier. Il est important de prendre un peu de temps, de recul. De revenir après quelques jours sur ce travail et d’y apporter quelques modifications.

J’écoute ma voix intérieure et donne naissance au fil conducteur ;

Invitation au partage. Une table chaleureuse, raffinée et sobre. Un cocon agréable, beau, où l’on a envie de se confier.

C’est à partir de ces mots clés que j’ai pu donner vie à mes idées et faire les premiers croquis de mon stand!

Une table avec de beaux matériaux (surtout mes chouchous du moment) ; grès, lin, cuir, bois.

Ensuite, j’ai imaginé une cloison  : un support en bois, que j’ai peint. J’ai ajouté des étagères en métal, pour y déposer  mon logo et autres supports de communication.

Deux points de lumière chaude. Dont cette sublime ampoule LOVE!

Au niveau des fleurs, C’est à Marguerite Flower Shop que j’ai commandé une belle composition et un gros bouquet. Dans chacun d’eux il y avait des fleurs séchées & fraîches, aux couleurs du stand.

Ce qui était  important pour moi, c’était de donner naissance à un espace qui me ressemble sincèrement. Qui transpire l’essence de Coralie Wedding Designer.

Lorsque je regarde les photos, j’ai l’impression qu’on retrouve assez  bien mon univers!

Credit ROCK'N BRIDES

Conclusion : Un exercice nouveau et vraiment très plaisant! Et de beaux mariages en perspective!

Vous vous mariez bientôt? Vous avez besoin de conseil pour la déco de votre mariage?

Coralie Wedding Designer vous accompagne dans votre projet!

Visitez mon site et Découvrez mes prestations de Décoration.