En savoir un peu plus sur Coralie Wedding Designer

Comment j’ai lancé mon activité, Coralie Wedding Designer?

Le projet de création a démarré fin 2016. Comme je ne suis pas du genre à me lancer sans filet, j’ai consacré l’année 2017 à la préparation du lancement de ma société.

Formation

Je suis partie en quête des différentes formations disponibles dans le domaine du Wedding Design, j’ai opté pour la formation animée à l’école du Mariage à Paris. Résultat, la formation m’a permis d’assoir mes idées et de professionnaliser mon approche.

Une formation artistique & technique représentant véritable atout pour apprendre les subtilités du métier et à accompagner les futurs mariés.

Shooting d’inspiration 

Pour illustrer son travail, le Wedding Designer commence par faire un ou mêmes plusieurs shootings d’inspiration… Mais qu’est ce que c’est un shooting d’inspiration?

C’est une séance photo lors de laquelle plusieurs professionnels collaborent pour reconstituer l’atmosphère d’un mariage. Cela permet de proposer une scénographie qui pourra inspirer les futurs mariés!

Retrouvez mes créations dans mon Portfolio.

Communication

La communication est une partie à laquelle on consacre beaucoup de temps lors du lancement de sa société (toute activité confondue! ). Je me suis entourée de professionnels pour la construction de mon site internet. C’est l’agence Kyah  qui a su m’écouter et créer le graphisme en accord avec mon identité. Pour rédiger tout le contenu du site, j’ai démarré toute seule puis je me suis sentie un peu perdue. j’avais besoin d’être guidée, être rassurée aussi! C’est Charlotte de Chaprgil, qui m’a accompagné brillamment sur la partie rédactionnelle. Son œil d’experte et ses conseils ont été précieux.

Se former et apprendre… Encore!

Parce que je suis très curieuse, je continue mon parcours de formation.

Côté Comm, j’ai suivi une formation certifiante Photoshop puis sur le référencement web.

Prochainement je suivrai un Workshop dédié aux Wedding planners et designers! COLLECTIVE

Prochaine étape, en savoir un peu plus sur les fleurs! J’ai commencé par l’achat de quelques ouvrages, puis je projette de participer à quelques ateliers.

Trouver l’inspiration

L’inspiration peut arriver à tout moment. Au détour d’une balade, lors d’un trajet en voiture, à travers un objet, au cinéma… J’ai un petit carnet où je note mes inspirations.

Je vous prépare bientôt un post avec mes inspirations du moment! Vous voulez quelques indices… vous en trouverez dans le post de Crazy in love!

 Envie d’en savoir un peu plus sur mes prestations, rendez-vous sur mon site.

Partager